Notre itinéraire

 Point de départ

Saint Paul de Vence sera notre point de départ. Notre première étape de 1230 km,  sera Anvers ou nous confierons  notre camping car  à la  Sea  Bridge . Cette compagnie est spécialisée dans le transport  maritime ,  elle propose notamment  une connexion vers Halifax. La durée du transport est d’environ 2 semaines,  nous avons le choix entre prendre un avion pour Halifax ou être passager sur le navire.

La seconde partie

du parcours (8500 km) aura pour objectif Anchorage,  point mythique de départ de la panaméricaine vers Ushuaïa .  Notre route devrait  passer par les Etats Unis et le Canada,  Cela nous donnera l’occasion de revoir Denver, et de tester notre CC sur Pike peak, cette route monte à 4200 m d’altitude, nous pourrons si  problèmes trouver des solutions dans le Colorado. Ce sera peut être l’occasion de revoir la famille Dubois, qui nous avez reçu en 1998.

Troisième partie

Anchorage – Panama,  environ 11 000km ; la  route nous mènera à travers les parcs nationaux, les glaciers, les ours, sans oublier la pêche au saumon.   J’espère être  en Alaska pour fin juillet , pour voir et pécher les saumons.  …

-Canada

-Etats  Unis

-Mexique

-Belize

-Guatemala

-Honduras

-Nicaragua

-Costa Rica

-Panama

 

 

Quatrième partie

Manta en équateur,  premier contact avec l’Amérique du  sud, à moins que la traversée de la Colombie soit possible sans prendre trop de risques.  De nombreux pays à traverser jusque Ushuaïa:

-Equateur

-Pérou

-Bolivie

-Chili

-Ile de Paques

-Argentine

environ  6200 km  que de  rencontres, de  paysages,  de cols à monter et descendre! La route dans la partie centrale  traverse les Andes et  passe des cols à plus de 4500m d’altitude.

Cinquième partie

Ushuaia Buenos Aires  – Iguazu 4300 km

Retour  sur Anvers

De Buenos Aire  vers Anvers avec la Sea Bridge   et enfin retour à  Saint PAul de Vence,

La route panaméricaine à son origine

Conçue en 1923 pour être une route unique, la panaméricaine est finalement un raccord de différentes routes et autoroutes construites par les pays participant au projet

 

carte