Pour nous laisser un commentaire, cliquez sur ce lien

 

Utah

 

Traversé par les pionniers et les trappeurs, l’Utah ne fut qu’un territoire de passage jusqu’au milieu du XIXe siècle. La Ruée vers l’Or et l’arrivée des mormons en 1847 permirent à Salt Lake City de se développer. Cédé aux Etats-Unis en 1848 après le Traité de Guadalupe Hidalgo, c’est en 1896 que l’Utah devint l’un des États de l’Union.
  
La communauté mormone, bien qu’elle ne soit plus majoritaire, demeure très présente en Utah, et Salt Lake City reste le siège mondial de l’Eglise des Mormons. Par ailleurs, des communautés amérindiennes et indiennes habitent toujours l’État, la plus connue restant celle des Navajos. D’ailleurs, au Sud, Navajoland est une réserve autonome, sorte d’état indien d’Amérique et lieu d’habitation de quelques 150.000 habitants des Premières Nations. A noter également que ce sont les amérindiens qui ont baptisé l’Utah, lui donnant le nom « Ute » (Peuple des montagnes).

 

 

 

 

Le 21 aout 2017,

Eclipse du soleil

Nous déposons Lucie et Christophe à l'aéroport international de Denver, à 6H20 ce matin après 2 semaines de vacances passées ensemble; puis nous prenons la direction des montagnes à l'est de la ville. Il nous faudra une heure pour traverser Denver et nous retrouver enfin dans un décor alpin. Nous choisissons un endroit calme et connecté pour suivre l'éclipse et je m'installe avec l'intention d'observer cette éclipse, n'ayant pas de lunette spéciale.

Je monte un filtre ND400 sur le 300mm du Nikon et après quelques essais, je trouve un réglage qui me satisfait: vitesse 1/4000; ouverture 22 et ISO 200, vous l'aurez compris, il faut limiter la lumière (filtre ND400), il augmente le temps d'exposition d'un rapport 400, et pour ne pas saturer le capteur, j'ai la vitesse maximale, l'ouverture minimale et une faible sensibilité. Le fond de l'image se trouve donc, noir et seul le soleil et la lune apparaissent sur l'image. Je règle le boitier pour prendre une photo toutes les 5 secondes en automatique. Les photos seront ensuite assemblées dans une vidéo avec MOVAVI.

 

 

 

 

                                                                                                                                                                           

Californie - Nevada                                                       top